Le titre choisi pose d’emblée les références utilisées pour cette formation. Nous questionnerons les difficultés d’apprentissage d’un enfant à partir de l’analyse psychanalytique. Puis, nous réfléchirons sur ce qui se joue dans un groupe et plus particulièrement dans la relation entre un enseignant et un élève ou entre un professionnel des apprentissages et un enfant.
– Enseignants.
– Professionnels travaillant avec des enfants en difficultés d’apprentissage.
Avoir une expérience dans le domaine.
Avoir quelques notions sur le développement de l’enfant.
Exposés théoriques en utilisant un support PowerPoint.
Echanges avec les participants.
Analyse et réajustement de leur interprétation à partir de leur parole singulière.
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite (QCM) sur les connaissances théoriques .
Une évaluation sur l’investissement, sur la participation se fera à partir de leur parole.
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.