Chaque jour, les professionnels doivent rendre compte aux parents du déroulement de la journée des enfants qu’ils accueillent. Mais que transmettre aux parents ? Comment discerner les informations importantes ?
Les professionnels rencontrent parfois des difficultés dans la relation aux parents. Qu’y a-t-il derrière ces difficultés ? Comment définir la relation parents-professionnels ?
Cette formation s’adresse aux professionnels travaillant en multi-accueil, crèche, halte-garderie.
– Être un professionnel travaillant dans le domaine précité.
– Avoir une expérience professionnelle avec le public ciblé (enfants et parents)
– Détenir un diplôme dans le champ de la petite enfance.
– Avoir des acquis théoriques et pratiques dans le cadre de la formation professionnelle initiale.
L’apport théorique sera complété par un power point, des jeux de rôles de situations concrètes apportées par les participants.
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.
Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence. À la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures.
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.