Être parent, en quoi ça consiste ? Les professionnels travaillant dans des structures accueillant des enfants sont en demande de comprendre le développement et la construction du lien parent-enfant et d’interroger les corrélations entre les différents fonctionnements parentaux et la construction psychique de leur enfant.
Cette formation s’adresse aux professionnels travaillant dans les champs de la petite enfance et de l’enfance.
– Être un professionnel travaillant dans les domaines précités.
– Avoir une expérience professionnelle avec le public ciblé (enfants et parents).
– Avoir des acquis théoriques et pratiques dans le cadre de la formation professionnelle initiale.
Sur une journée, le formateur apportera des connaissances théoriques en utilisant différents supports pédagogiques : exercices d’écriture sur une situation, mise en commun des réflexions sur paperboard, débats, travail en groupe…
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.
Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence. À la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures effectuées.
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.