Comment comprendre les manières d’agir face au stress ?
PUBLIC CONCERNÉ
Professionnels travaillant avec les adolescents.
PRÉREQUIS
Aucun prérequis.
OBJECTIFS
– Repérer les mécanismes mis en œuvre dans une situation de stress.
– Connaître et pouvoir mobiliser les leviers à utiliser face au stress.
– Prendre conscience de la corrélation entre estime de soi et meilleure gestion du stress.
CONTENUS ET MÉTHODES
– Définition des concepts.
– Les corrélations avec la dimension émotionnelle.
– Travailler sur la confiance en soi dans les relations avec les autres.
– La congruence entre ses valeurs, son corps et son ressenti.
– Développer le sentiment de compétence professionnelle.
Des échanges avec les participants permettront à l’intervenant de faire des liens entre théorie et pratique. Chaque personne sera invitée, à partir d’une expérience vécue, à exprimer ce qu’elle appelle du stress.
ÉVALUATION ET SUIVI
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation, sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.
Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence. À la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures.
DURÉE 1 journée
TARIFS Nous contacter pour devis.
MODALITÉS D’ACCÈS
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
RÉFÉRENT HANDICAP
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.
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