Avec des résidents âgés présentant des pathologies psychiatriques et troubles démentiels, les professionnels sont confrontés quotidiennement à des troubles de l’humeur et du comportement.
Il paraît important d’étayer les personnels dans ces situations de difficultés en leur proposant des grilles de lecture et des outils de communication qui permettront une prise en charge plus adaptée et plus sereine, pour tous.
Professionnels d’EHPAD, d’hôpital de jour gériatrique, d’accueil de jour gériatrique, et auxiliaires de vie.
– Avoir un diplôme dans un des champs précités
– Être un professionnel en activité dans un des secteurs précités
Moyens :
– Apports théoriques.
– Échanges, illustrations et analyses de cas.
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation, sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.
Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence. À la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures.
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.