Cette formation a pour objectif de permettre aux professionnels de comprendre les situations de violence rencontrées dans le cadre de leur exercice. Elle leur permettra également de développer des stratégies pour anticiper les situations de crise, faire face à la violence, se protéger et protéger les autres.
– Professeurs du primaire et du secondaire.
– Agents de mairies et du conseil général.
– Entreprises.
– Structures sociales.
Pas de prérequis.
Moyens :
– Apports théoriques.
– Échanges, partages et analyses d’expériences.
– Travail de groupe à partir de situations concrètes fournies par les participants à la formation.
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation, sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.
Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence. À la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures.
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.