Selon l’article L4121-1 du Code du travail, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société.
Une prise en charge pertinente du stress et du burn out doit ainsi explorer le domaine collectif et individuel : quels sont les moyens et les actions collectives et individuelles qui peuvent être mis en œuvre pour le prévenir et agir sur ses facteurs de risque ?
– Professeur du secondaire
– Agents mairies, conseil général
– Entreprises
– Structures sociales.
Pas de prérequis.
Moyens :
– Stratégies de coping centrées sur l’analyse situationnelle, émotionnelle et les différentes interactions.
– Apports théoriques.
– Travail de groupe.
– Échanges avec les participants
L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation, sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.
Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence. À la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures.
Les dates seront fixées en accord entre l’établissement ou le professionnel demandeur et GV PSY. Un délai de l’ordre de 3 mois est généralement observé entre le premier contact et le démarrage de la formation. Il permet l’ajustement à vos besoins spécifiques : organisation, logistique, gestion administrative et financière.
Si vous êtes porteur d’un handicap, vous pouvez le signaler en amont de la formation, nous sommes en relation avec des personnes référentes spécialisées (CAP-EMPLOI) pour vous faciliter le suivi de la formation.